Faites installer une pompe à chaleur dans votre logement !

Et si vous remplaciez votre chaudière contre une pompe à chaleur ?

FAITES UN GESTE
POUR LA PLANETE

Préservez notre environnement en vous chauffant grâce au renouvellement de l’air !

REALISEZ DES ECONOMIES SUR VOS FACTURES

Les économies peuvent s’élever jusqu’à 70% par rapport à votre précedente installation !

PROFITEZ d'un confort maximum

Avec une pompe à chaleur, la température de votre logement est régulée été comme hiver !

VALORISEZ VOTRE BIEN POUR UNE FUTURE REVENTE

Capture d’écran 2022-05-24 153305

En cas de revente, la pompe à chaleur aura un impact très positif sur votre DPE !

La Pompe à chaleur, au coeur de la rénovation énergétique !

Nous allons vers une époque où la transition énergétique s’opère de plus en plus afin d’aller vers un monde plus écologique et respectueux de l’environnement. Cette transition énergétique et l’utilisation d’ énergies renouvelables sont maintenant des enjeux cruciaux pour nos modes de vies et pour laisser aux générations futures une planète plus propre.

Pour ce faire, la rénovation énergétique a été mise en place dans le maximum de foyers possibles. Cela consiste à effectuer des travaux dans un habitat afin de réduire sa consommation d’énergie et donc de diminuer sa facture énergétique. Grâce aux énergies renouvelables, une révolution est actuellement en marche concernant chaque système de chauffage. 

L’installation de pompes à chaleur fait intégralement partie de la rénovation énergétique.

Quels sont les équipements concernés par la rénovation énergétique ?

Sont concernés par cette rénovation : l’eau chaude sanitaire ainsi que le système de chauffage. On appelle cette installation « le pack air/eau chaude sanitaire ». Une pompe à chaleur fonctionne à l’aide de la thermodynamique. Pour simplifier, elle absorbe les calories se trouvant dans l’air du dehors et les restitue à l’intérieur du logement sous forme de chaleur. Grâce à cette fabuleuse invention qu’est la thermodynamique, l’énergie consommée chez soi est donc minimale si on la compare à la quantité d’énergie produite par la pompe à chaleur. L’ efficacité énergétique est donc au rendez-vous. Pour mesurer l’efficacité de la pompe, on utilise le COP (coefficient de performance). Il permet d’analyser le rendement de chaleur produit par la pompe à chaleur.

rénovation énergétique

Comment faire financer l'installation de votre pompe à chaleur ?

Si votre habitation a plus de deux ans et si vous sollicitez un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour l’installation de votre pompe à chaleur, alors vous serez éligible à un crédit d’impôts « transition énergétique ».

Ce crédit d’impôts est d’une grande aide et vous sera versé l’année après les travaux. Il prendra la forme de déduction d’impôts. Les foyers modestes seront éligibles à la prime « MaPrimeRenov ».

L’éco prêt à taux zéro, les primes énergie (CEE), le taux de TVA réduit et le chèque énergie pour payer l’installateur sont autant d’aides financières pour l’installation de pompes. 

Nos marques de pompes à chaleurs