POMPES A CHALEUR LYON

Etes-vous éligible aux aides mises en place par l’état ?

En matière de chauffage, on connaît tous la chaudière ou le poêle, mais avez-vous déjà entendu parler de la pompe à chaleur à Lyon? Il s’agit d’un autre système de chauffage très performant et aux nombreux avantages. Les voici.

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur est un appareil thermodynamique qui extrait la chaleur présente dans l’air, l’eau, la terre et les autres éléments de la nature. Elle se charge ensuite de la réinjecter à l’intérieur via un radiateur, un plancher chauffant ou un ventilo-convecteur. Une pompe à chaleur est une alternative à la chaudière gaz ou au poêle à granulés de bois. Dans le cas d’une PAC réversible, la machine produira de la chaleur en hiver, et du froid en été pour rafraîchir les pièces. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contactez votre expert en énergies renouvelables en Rhône Alpes.

 

Sur le marché, on trouve différentes formes de pompes à chaleur. Les voici, ainsi que leur fonctionnement.

– Pompe à chaleur air-air : il s’agit d’un modèle réversible ne nécessitant pas de circuit de chauffage central. L’installation d’une PAC air-air n’est pas éligible au crédit d’impôt et vous aurez encore besoin d’un système de chauffage d’appoint comme un radiateur.

– Pompe à chaleur air-eau : ici, il faut un raccordement à un circuit de chauffage central. Pour plus de confort, un chauffage électrique complémentaire est recommandé.

– Pompe à chaleur géothermique : pour fonctionner, une pompe à chaleur géothermique utilise les calories du sol de votre terrain. Cela peut se faire verticalement, par forage, ou horizontalement, par terrassement. Les calories sont récupérées via des capteurs enfouis dans la terre.

 

pompe à chaleur Lyon

Pourquoi faire le choix d'une pompe à chaleur à Lyon ?

En installant une pompe à chaleur, vous pourrez réaliser jusqu’à 80 % d’économies sur votre facture énergétique. Un réel intérêt pour le budget de votre ménage. En choisissant un modèle réversible, vous profiterez de chaleur en hiver, pour plus de confort chez vous, mais pourrez également refroidir votre intérieur l’été grâce à la climatisation. Selon le modèle que vous installez, vous pourrez bénéficier d’aides de l’État, notamment dans le cas d’une pompe à chaleur non réversible. Un petit coup de pouce bien appréciable pour équiper au mieux son logement. Une PAC peut également augmenter la valeur de votre bien grâce à une consommation énergétique optimisée. Votre pompe à chaleur utilisera des énergies renouvelables, c’est donc un système de chauffage écologique avec un impact positif sur la planète.

Pourquoi faire appel à H/Habitat pour l'installation de votre pompe à chaleur à Lyon?

Dans une démarche écologique, le gouvernement a mis en place plusieurs aides pour accompagner les ménages français dans la transition énergétique afin d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Les voici :

  • La prime à la conversion exceptionnelle, aussi appelée « coup de pouce chauffage » pour remplacer sa chaudière.
  • MaPrimRénov remplaçant en 2020 le CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique) pour réaliser des travaux de rénovation énergétique.
  • L’Eco Prêt à taux Zéro pour financer des travaux d’amélioration de la performance énergétique comme l’isolation et le chauffage.

Pour bénéficier des aides de l’Etat, il est nécessaire de faire appel à une entreprise certifiée RGE, c’est le cas pour H/Habitat. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Vous souhaitez faire installer une pompe à chaleur à Lyon?

Contactez-nous pour échanger autour de votre projet